Quel appareil photo utilises tu ?


Je travaille avec 2 boitiers identiques: des Nikon D750, et mes objectifs les plus utilisés sont un 85mm f/1.4 et un 35mm f/1.4.

Ce que tu préfères photographier dans les mariages ?


Sans hésiter la séance couple: c'est un temps de break au milieu du reportage, où l'on peut penser un peu plus posément la création des images, et figer un peu l'intimité de l'amour.

Ce que tu aimes le moins dans les reportages mariage ?


Ce sont les photos des tables: je n'ai jamais compris l'intérêt de ces photos. Les gens sont occupés, entrain de manger, ce n'est rien de flatteur. Et puis, pour le photographe le dîner est le seul moment de pause de la journée: courir les quinze à vingt table de la salle, attendre que les uns et les autres reviennent de leur pause cigarette pour que la table soit complète, lui prend facilement 1h. Et tout ça pour un rendu dénué de tout esthétisme et de toute créativité.

C'est d'ailleurs pour cela qu'à partir de 2022 je précise dès la plaquette et sur le contrat que les photos des tables ne font pas partie de ma prestation :)

Penses tu faire ce métier toute ta vie ?


Oui. Avec des variantes sans doute, mais je ne lâcherai plus l'appareil photo. J'ai touché à beaucoup (beaucoup!) de petits job avant celui ci, et je n'ai jamais été aussi épanouie et indépendante qu'aujourd'hui. On fait un job comme celui là parce qu'on méprise un peu le 9 to 5 au début, et puis on réalise bien vite que quand on fait un travail qu'on aime, le 24/24 est un régal.

Tu es à Paris, on se marie à Naples. Tu te déplaces ?


L'aventure c'est toujours OUI ! Je me déplace partout en Europe et dans le bassin méditerranéen pour des reportages. Ce que ça engendre pour vous ce sont des frais de déplacement plus élevés que si vous vous mariez à Reims, c'est certain. Mais je ne peux pas modifier mes tarifs en fonction de ces frais supplémentaires, car mon travail reste le même sur le reportage, à Reims ou à Naples :)