top of page

Un conte d'hiver



Le mariage de Bérénice et Cyrille


La première fois que je les ai rencontrés, pour booker leur mariage, c’était autour d’un café, au Pierrot (pour changer), dans le XVème arrondissement de Paris. Ils sont entrés dans le vif tout de suite : ils voulaient une photographe qui soit prête à gérer un mariage entièrement de nuit, et qui sache mettre à profit une mise en scène lumineuse choisie.

De l’entrée dans l’église, éclairée à la bougie, à la soirée au flash, en passant par une séance couple et des photos de groupe dans une pièce en sous sol du domaine, splendide mais basse et sombre, je savais à quoi m’en tenir.

La vérité c’est que j’ai VRAIMENT eu la trouille. Mais que cette trouille s’est révélée être un bon sérum d’efficacité pour tirer quelque chose de pas si mal, puisque vous l’avez réclamé sur Instagram en article de blog.




L’annuaire de Madame :


Robe : Red Sun de chez Pronovias Collection couture avec modifications :

1. Ajouter des vrais boutons et enlever la fermeture éclaire 2. Enlever tous les faux boutons qui vont jusqu’en bas de la traîne 3. Raccourcir la longueur 4. Fermer le décolleté plongeant.

Voile : Pronovias (il s’associe à la robe car le bord du voile est de la même matière, en crêpe de soie)

Fourrure lapin: création unique par Maison Floret

Chaussures : bottines Bocage

Bagues de fiançailles et alliances : Solium Paris

Deux Make up et coiffures (jour/soir) : Modernbride paris

Traiteur : Declerck

Professeur de danse : Au salon de danse


Préparatifs.




Messe.



Couple.




Cocktail.




Diner.




Soirée.




L’annuaire de Monsieur :


Costume sur mesure d’après son dessin : Élina couture

Noeud papillon et ceinture de smoking : Berteil

Chemise : Figaret

Chaussures : Velasca

Alliance : Solium Paris


Le mot des mariés.


"L’intégralité de notre mariage se passant de nuit nous devions trouver une photographe capable de sublimer l’obscurité. D’autant que nos ambitions étaient grandes puisque nous recherchions un artiste capable d’ancrer notre mariage dans une poésie tout hivernale plus qu’un simple reporter. De mon entrée dans l’église plongée dans le noir et éclairée uniquement avec des cierges à nos photos de couple en intérieur en passant par les surprises réservées à nos invités Ange n’a manqué aucun temps fort et a su dépasser toutes nos attentes. Merci infiniment d’être présente à chaque grand moment de notre vie, nous ne chercherons personne d’autre que toi pour les immortaliser."

留言


bottom of page